– Mardi/Dinsdag 20 nov. –

Compétition internationale

Brussels 44 Center (Passage 44)

AU PROGRAMME :

  • 19h00 – 21h00 〉
    • Court métrage : « Malik » de Nathan Carli (15 min.)
    • Long métrage : « Bonhomme » de Marion Vernoux (103 min.)
  • 21h00 – 23h00 〉
    • Court métrage : « Ordur » de Momar Talla Kandji (16 min.)
    • Long métrage : « Sir » de Rohena Gera (99 min.)

 

TICKETS :



♦ « Malik » (Première belge/Belgische première)

MalikNathan Carli, 2018, France, 15’, VF

 

Pitch

FR : Cette nuit, Malik décide de fuir sa cité et a tout planifié. Le départ se transforme en fuite lorsque son frère Walid, accompagné de sa bande, le cherche partout.

NL : Vannacht besluit Malik zijn stad te ontvluchten en heeft alles gepland. Het vertrek wordt een vlucht als zijn broer Walid, vergezeld van zijn bende, hem overal opzoekt.

Bio du réalisateur

Nathan Carli est un réalisateur français né en 1989. Il écrit son premier scénario à 17 ans au Pérou et revient étudier le cinéma à Bruxelles. Il crée ensuite son premier court-métrage, Malik, en France.  

 


♦ « Bonhomme » (Première belge/Belgische première)

Bonhomme, Marion Vernoux, France, 103’, VO/VF

 

Pitch

FR : La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de la banlieue lilloise, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : il est tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hypersexualité débridée.

Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

NL : Het leven van Piotr en Marilyn, een jong echtpaar uit de buitenwijken van Rijsel, zal verstoord worden door een auto-ongeluk. Getraumatiseerd, Piotr, al behoudt hij zijn voordelige lichaamsbouw, toch heeft hij niet meer al zijn hoofd: hij is soms apathisch matou, soms ongebreidelde hitte met ongebreidelde hyperseksualiteit.

Voor Marilyn, ervan overtuigd dat haar liefde voor hem hem kan redden, is dit het begin van een epische reis die de moeite waard zal zijn en steeds weer zal worden herleefd.

 


♦ « Ordur » (Première belge/Belgische première)

OrdurMomar Talla Kandji, 2018, Sénégal, 15’, VF

 

 

Pitch

FR : Kader, un agent de recouvrement, voit son monde basculer lorsqu’il perd son vieux sac rempli d’argent. Le sac appartient à sa patronne. A la recherche du bien perdu, il découvre le grand dépotoir d’ordures de Dakar, baptisé Mbeubeuss. Dans cet univers dramatique et féérique, il rencontre Gnilane, une récupératrice de déchets qu’elle tente de recycler.

NL : Kader, een incassomakelaar, ziet zijn wereld op zijn kop staan als hij zijn oude tas vol geld verliest. De tas is van zijn eindbaas. Op zoek naar het verloren goed ontdekte hij de grote vuilnisbelt in Dakar, genaamd Mbeubeuss. In dit dramatische en magische universum ontmoet hij Gnilane, een afvalinzamelaar die ze probeert te recycleren.

 

Bio du réalisateur

Momar Talla Kandji a suivi des cours de réalisation dès 2012. Il est premier assistant sur plusieurs films et réalise en 2014 avec ses camarades leur film de fin d’étude. Ordur est son premier court-métrage.  

 


♦ « Sir » (Première belge/Belgische première)

Sir, Rohena Gera, 2018, Inde/France, 99’, VO

 

 

Pitch

FR : Ratna travaille comme domestique auprès d’Ashwin, le fils d’une riche famille de Mumbai. A première vue, la vie d’Ashwin semble parfaite, mais rapidement, il apparaît que sa vie ne déroule pas comme il l’aurait voulu. Ratna sent qu’il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n’a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s’effleurer.

NL : Ratna werkt als huisbediende bij Ashwin, de zoon van een rijke familie Mumbai. Op het eerste gezicht lijkt Ashwin’s leven perfect, maar al snel blijkt dat zijn leven niet zo goed gaat als hij had gewild. Ratna voelt dat hij zijn dromen heeft opgegeven. Ze heeft niets, maar haar hoop en vastberadenheid zijn de leidraad voor haar. Twee werelden waar alles tegenover staat zullen naast elkaar bestaan, elkaar ontdekken, elkaar raken

Bio de la réalisatrice

Rohena Gera est une réalisatrice, productrice, scénariste indienne, née en 1973. Elle réalise ses débuts de scénariste en 2003 avec la série indienne Jassi Jaissi Koi Nahin. Elle dirige un documentaire What’s Love Got To Do With It en 2013 avant de réaliser son premier long métrage avec Sir