Fifb2016

New_entete_fifb_2016

L’équipe du Festival International du Film de Bruxelles est heureuse de vous annoncer que la 2ème édition de ce tout jeune festival bruxellois aura lieu du 19 au 25 novembre à l’UGC De Brouckère, Bozar, Cinéma Aventure et Cinéma Galeries. Cette année, le FIFB accueille le Japon comme pays à l’honneur et vous fera découvrir le meilleur du cinéma japonais.

Le FIFB offre à Bruxelles son Festival international et généraliste, à l’instar d’autres grandes villes belges, européennes ou mondiales. Un festival en phase avec les nouvelles tendances cinématographiques, éclectique dans sa programmation tout en gardant un goût pour le cinéma d’auteur, pour l’inédit et les coups de cœur. Le FIFB offre aussi l’occasion de participer à des événements inédits comme le Jobs Cinema Day, le 1er salon dédié aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, le Media Day un atelier cinéma axé sur la distribution et l’exploitation d’un film et enfin le Kid’s Day qui déroule le tapis rouge aux enfants avec projection, séance photos et animations !

Le FIFB est le théâtre de 3 compétitions officielles :

  • la compétition Internationale (longs et courts métrages de fiction y compris belges)
  • la compétition Documentaires (longs métrages documentaires)
  • la compétition Ciné jeunes (films réalisés par des étudiants en dernière année de cinéma).

Au plaisir de vous voir et de partager ensemble de grands moments cinéma au 2ème Festival International du Film de Bruxelles (FIFB).

L’équipe du FIFB