Media Day

md-fb

LE RENDEZ-VOUS PRO DU FIFB

Le Media Day regroupe plusieurs ateliers sur le cinéma et l’audiovisuel axés sur la pratique et réunit des professionnels du cinéma reconnus autour d’une thématique spécifique.  Il s’adresse aux étudiants en cinéma, aux jeunes réalisateurs ou producteurs et à toute personne désireuse de découvrir les rouages de l’industrie cinéma à travers l’expérience et l’échange avec des professionnels du secteur.

  • LA DISTRIBUTION ET L’EXPLOITATION D’UN FILM… DE A à Z

La 2ème édition du Media Day est dédiée à la distribution et à l’exploitation d’un film sur différents supports, des plus classiques aux plus récents : aucinéma, sur le web, en VOD, à la télévision… Vous découvrirez de manière concrète la spécificité de chaque support, ses avantages et ses limites à travers les interventions d’experts dans le domaine. Vous pourrez aussi décrypter les rouages de la vente, de la distribution, de l’exploitation et de la programmation d’un film.

  • AXE SUR LA PRATIQUE ET L’INTERACTION

Avec pour priorités l’échange et le partage d’expériences, chaque sujet du Media Day sera illustré par des exemples concrets et des témoignages issus de la pratique professionnelle. Vous aurez tout l’espace pour partager vos questionnements ou vos propres expériences avec les orateurs présents. Pour faire le lien avec la pratique du terrain, vous découvrirez également  la spécificité de plusieurs métiers: vendeur international, distributeur, exploitant, agrégateur et distributeur vidéo, programmateur…

  • PROGRAMME:

Distribution

Le matin : de 9h30 à 12h00

• La vente internationale – Pascal Diot – Directeur général du Pôle Image de Liège
• La distribution de films – Olivier Bronckart – Directeur général – O’brother distribution

Pause (avec restauration possible sur place)

L’exploitation d’un film au cinéma et à la télévision

L’après-midi : de 13h30 à 15h00

• L’exploitation des films en salles et la vie d’un cinéma- Peggy Fol – Directrice/programmatrice au Cinéma Vendôme

De 15h à 16h30

• La programmation d’un film à la télévision – Erwin Lapraille – Directeur de programmation RTL.

Afin d’accueillir le public venu nombreux en 2015, le Media Day aura lieu à La Bourse de Bruxelles.

Un programme riche en apprentissage et en échanges d’expériences vous attend !

Les inscriptions sont clôturées. Rendez-vous l’année prochaine !

 

EN PRATIQUE

Date : 22 novembre 2016
Lieu : La Bourse de Bruxelles, entrée par la rue du Midi, 1, à 1000 Bruxelles.


 Inscriptions clôturées


Le Media Day précède le salon Jobs Cinema Day qui aura lieu le 23 novembre 2016 à La Bourse de Bruxelles également.

NL versie

(re)découvrez l’édition 2015 du Media Day:

Le programme 2015
Les photos