5 ETOILES

MAME WOURY

RÉALISATEUR • MAME WOURY

Après une Maitrise en Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Mame Woury THIOUBOU choisit le journalisme. En 2009, elle intègre le Master de réalisation de Documentaire de création de l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB) où elle réalise son film de fin d'études « Face à Face ». Désireuse de porter les combats de la société sénégalaise, elle s’engage dans la réalisation de son premier moyen métrage « Agora Braille » qui traite de l'inclusion des non-voyants dans le système scolaire sénégalais. Une dimension sociale du documentaire que l’on retrouve également dans ses derniers films « Fifiire en Pays Cuballo » et « 5 Etoiles ».

Mame Woury THIOUBOU intègre le Master de réalisation de Documentaire de création de l’Université de Saint Louis en 2009. « Fifiire en Pays Cuballo » et « 5 Etoiles », sont ses derniers films.

 

SYNOPSIS

On parle souvent des dangers de la traversée du désert et de la Méditerranée. Mais ce dont on parle le moins, c’est de ce qui se passe une fois que les migrants arrivent à destination. Dans ce lieu appelé 5 Etoiles, maliens, sénégalais, guinéens,  et autres, se retrouvent pris au piège de leurs rêves. Commence alors un nouveau combat sous le regard du Gouverneur Faidherbe!

21:00 - 21:30

18/12 Samedi

COURT-METRAGE HORS COMPETITION

DE MAME WOURY THIOUBOU (SENEGAL - 19MN)