Queen Biz

Chanteuse

Queen Biz, est une artiste musicienne sénégalaise. Elle a démarré dans des groupes avant d’entamer une carrière solo.
A son actif, elle a déjà plusieurs collaborations avec de grands artistes sénégalais comme Wally Seck, Mbaye Dieye Faye, Salam Diallo. Elle a participé à plusieurs festivals au Sénégal et à l’international. En 2013, Queen Biz joue au siège des Nations Unies à New York dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la f i s t u l e obstétricale. La même année, elle est invitée au « Grand Bal » de Youssou Ndour à Bercy (France).

Elle chante en wolof, en français, en anglais et en mandingue, sa langue maternelle. Son aisance dans plusieurs styles musicaux tels que le Rap, le RnB, le Reggae, l’acoustique et le Mbalakh en font une artiste polyvalente dont le talent n’est plus à confirmer. Perfectionniste et déterminée, elle a encore surpris son monde avec son 3e album « Puissance 3 » (2018).
Elle y collabore avec des artistes internationaux tels que Chidinma du Nigeria, Ariel Sheney de la Côte d’Ivoire et Soul Bangs de la Guinée. Ce qui lui a valu de signer un contrat de 3 ans avec le groupe Trace Tv de Paris pour la gestion de sa carrière Internationale. Queen Biz a remporté plusieurs prix et distinctions dont celui de « Best Female Artist of Africa 2019 » à l’African Talent Awards à Abidjan.